Kira marchait tranquillement sous la pluie. Le froid ne le dérengeait pas et il n'était jamais malade. Il regardait ce qui se passait autour de lui. Un homme harcelant une jeune lycéenne perdu, un homme ivre mort, couché sur un banc et un autre plus loin, vomissant ses trippes. L'odeur des lieux de le dérangeait pas non plus, ni les bruits, ni les images. Il vit un peu plus loins un jeune homme assez attirant qui saignait abbondament au niveau du ventre. Ses vicères étaient à l'air, il n'avait surment plus beaucoup de temps à vivre.
Kira s'approcha de lui, le faisant sursauter et cracher du sang. Il s'agenouilla et le regarda attentivement.
"T'es pas près de t'en sortir mon gard. C'est dommage de mourir si jeune."
Le jeune garçon le regard alors avec des yeux comme de secoupes. Comment un homme pouvait dire ça avec autant de légèreté ? Même un médecin y serait allé plus doucement. Mais d'un autre côté, ça ne le dérangeait pas, pour une fois qu'on ne lui mentait pas. Il sourit. Kira en fut surprit et déchira vivement le T-chirt du garçon de plus en plus surprit.
Kira ne comprennait pas qu'on lui ai sourit après ce qu'il venait dire. Logiquement il aurait du pleurer. Et ce sourire, lui donnait l'envie d'essayer de faire quelque chose.
Il sortit une pince, de l'alcool à 90° et du coton. Comme il sortait de son stage à l'hôpital, il avait son matériel avec lui. Et malgré ses 4 ans d'études, il était plus doué que la plupart des 6ème années. Il allongea le jeune homme sur sa veste, et commença à extraire les balle qui lui l'avait traspercés. Quand ce fut fait, il désinfecta les différentes plaies, abdomen, jambe, bras, visage... arrachant des grimace de douleurs à son patient. Il essayait pourtant d'être le plus délicat possible, mais son manque de sentiments l'en empêchait.
Il prit ensuite des bandes blanches qu'il enroula autour des plaies du garçon, qui commençait plus à ressembler à une momie qu'autre chose. Il lui murmura un petit merci, mais dans ses yeux on lisait plutôt la peur. C'est alors que des aboiements de firent entendre. La garçon frissonna et Kira le prit dans ses bras et partit en courant à travers les ruelles sombres, et mal famé.
Ils réussirent à semer leur poursuivants en entrant dans un cimetière très
fréquenté le jour comme la nuit. Il posa le garçon contre un arbre et attendit, en fumant.
"Je vous remercie monsieurs. Et je suis désolée de vous avoir entraîner dans cette histoire"
"Bah, c'est rien, ce ne sera sûrement pas la dernière fois. J'aimerais juste qur tu m'explique."
Il commença son récit. Il s'était introduit dans le repère de Yakusa pour sauver sa soeur qu'ils avaient emmener. Mais il s'était fait repérer et avait fuit. Malheureusement, bien qu'il leur échappa un moment, ce fut au prix de nombreuse balles.
"Ton action était donc noble"
Aucun sentiments ne perçait la voix de Kira et le môme eut un frisson.
"Au fait, tu t'appelles comment ?"
"Gilford"
*Un bourge en plus. Manquait plus que ça.*
Kira se leva, et regarda autour de lui. Il prit ensuite le garçon dans ses bras encore une fois et l'emporta avec lui, à la recherche d'une sortit moins large que celle qu'ils avaient prit. Il trouva un tunnel et commença à se diriger dans cette direction, comme appeller par ce trou noir. Le garçon ne disait rien. Il avança encore et encore. Puis une lumière blanche apparu. Il continua. Le garçon commença à être prit de tremblements et à cracher du sang en abbondance. Il continua à avancer, espérant pouvoir faire quelque chose pour lui dans la faible lumière. Mais rien n'y fit. Il commença à pleurer du sang et mourru peu de temps après. Il sortit à la lumière...il pleuvait ici aussi.
Il se posa contre un arbre, le regard dans le vide, pleurant. Pleurant? Lui qui n'avait jamais rien ressentit ? Il ne comprennait pas, non vraiment, rien n'avait de sens. Il regarda le corps sans vie à côté de lui, repoussa quelques mèches trempé d'eau et de sang de son visage.
Quequ'un s'approcha de lui. Il releva la tête et vie une jeune fille aux cheveux blancs. Elle aussi était trempé mais ça ne semblait pas la déranger outre mesure. Elle posa son regard sur le cadavre.
"C'est ce qui arrive quand on n'a pas les caractéristiques pour entrer ici. Il n'était pas défectueux lui. Il a eut la vie que Dieu lui avait prédit."
Elle posa son regard incroyablement doux sur Kira.
"Allons, ce n'est rien, on meurt tous un jour. Je vais l'enterrer ici, tu pourras comme ça venir le voir quand tu en auras envie"
D'un geste de la main, elle souleva des masses de terre, posa le manequin de chair froide au fond et le recouvrit de terre.
"Je demanderai à ce qu'une pierre soit créée pour lui"
Kira se leva, il était beaucoup plus grand qu'elle, mais se sentait ridiculement inférieur à elle. Il lui demanda alors son nom.
"Akuma-hime Cursedblood"
Elle s'en alla, s'en rien dire d'autre. Kira apprit par la suite toute l'histoire, qui était vraiment Akuma-hime, et Gabriel. Quand il décida de devenir le médecin du lycée, il revit Akuma. Il essaie depuis de l'approcher, pour parler à Gabriel. De quoi ? Il ne le sais pas lui-même.